Tarte poire et chocolat

Publié le par Viviana, saveurs sucrées et salées

Mmmm....j'en veux encore...


RECETTE:
  70g de chocolat noir (70% cacao) 

    3 cuillères à soupe de sucre 
   3 œufs

 100g de farine  avec levure incorporée (ou alors farine normale + un sachet de levure)

    1 pâte sablée

    4 poires (Conférence, Abate ou Comice)
     3 cuillères à soupe de poudre d'amandes
 20cl de crème liquide légere
Préchauffez votre four à 210°

Faites fondre le chocolat avec un peu d'eau (pour le rendre plus onctuex, moins compacte....vous pouvez egalemnt remplacer la cuillère à soupe d'eau par une cuillère d'huile d'olive...je l'ai testé, ça marche!!) à feux très doux en remuant en permanence.
Pelez les poires, enleves les pépins et coupez-les.
Etalez le chocolat sur la pate et disposez les poires.
Dans un saladier cassez les oeufs (gardez les jaunes), mettez une cuillère de sucre par jaune d' oeuf...mélangez de sorte à blanchir la préparation...Inserez la crème liquide et la poudre d'amandes, mélangez, inserez ensuite la farine et mélangez.
Versez la préparation sur la pâte. Enfournez pendant 40 min environ à 210°
BON APPETIT!!!!

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Coucou je te propose qu'on se tutoie, sa sera plus simple, moi aussi j'aime bcp ton blog, et je suis ok pour une echange de lien, je met le tiens tout de suite sur mon blog! bonne soirée a++
Répondre
S
oh, que ça donne envie!...la poire et le chocolat, quel délice!
Répondre