Chocolat Show.... 5-6-7 mars.....miammm!!!

Publié le par Viviana, saveurs sucrées et salées



Je ne pouvais manquer cet evenement gourmande comme je suis!!!......et si on me demandait de resumer ce salon en un seul mot je dirait...."waouh!!"......nos papilles et nos senses ( et oui "nos".....j'étais accompagnée de quelques gourmands et gourmandes qui n'ont pas été difficiles à convaincre...) etaient sans cesse sollicités par des couleurs, des parfums et des saveurs auxquels il etait difficile de resisiter.....mais heuresement grâce à la dégustation gratuite proposée par les stand on ne s'est pas privés!!!....
Je laisse les nombreuses photos parler en mon nom....une façon à moi de vous faire partager cette superbe journée.....je vous indiquerait aussi quelques adresses d'artisans-confiseurs dont le travail me mettait l'eau à la bouche....mais aussi le site web d'un des stand présent au salon vendant des moules à gateaux très originaux...( j'en ai pris 2, un grand avec des arabesques et un petit pour faire des gateaux individuels en forme de rose.....j'ai hâte de les utiliser....et j'ai déjà quelques idées en tête.....)
Photo0212.jpg
 (l'entrée)


Photo0217.jpg
(stand de chocolat à casser.....)


P3070079.JPG
(no comment.....miaaam miaam!!!!)


Photo0219.jpg
(chocolat à casser de tous les types....couvert d'amandes pistaches.....brisures de discuits.....etc...)

Photo0227.jpg
(macarons......!!!! de toutes les couleurs!!!!!)

P3070072.JPG
(stand de moules à gateau .....j'ai acheté celui avec des arabesques....il est trop beau n'est ce pas)

Photo0225.jpg
(des croquants.....à goûter absolument...ils sont délicieux....et avec le café encore plus!!!!)



Photo0222
(....he he....quel spectacle....!!!)

P3070069.JPG

(ciseaux en chocolat!!!)

Photo0223.jpg
(tuiles aux amandes et tartelettes aux noix)

P3070068.JPG
(des pâtes de fruits, des orangettes, des mendiants, des truffes au chocolat, fruits secs au chocolat tel que des fiques au chocolat ou des raisins au chocolat....et même de la pâte à tartiner saveurs chocolat noir et poires Williams.....un stand enorme.....un régal pour les yeux!!!!)


Et maintenat....quelques adresses:

CONFISEUR:  LE PRESTIGE DU CHOCOLAT (Charles Pierrugues) St Maxime face au Port
6 place Victor Hugo
Tel 0494 96 17 64
url:  charlespierrugues.fr  (disponible à partir de mai.....ils sont en train de l'installer pour pouvoir réaliser des expéditions)

PATISSIER: JCMUSEUR
15 rue F. Mitterand Thiers  tel 0473 80 00 89
boutique en ligne: www.patisserie-museur.fr

MOULES EN SILICONE: MARIDEE
mail: mariedecreations@wanadoo.fr
boutique en ligne: www.patishop.fr
Tel: 0169  52 63 81

Publié dans pour le goûter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Pas le genre d'endroit ou il faut que je me rende mmmmm<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Il y a tout plein de bonnes choses sur ton profil, ça donne envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou à toi .<br /> <br /> Un petit bonsoir en pensant .<br /> <br /> Tes articles sont toujours aussi plaisants. Merci pour tous ces partages.<br /> <br /> Bonne soirée et bonne semaine à toi .<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> C'est un délice, rien qu'à regarder. De quoi donner l'eau à la bouche.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> C'est le pays des tentations chez toi lol<br /> merci pour ce beau reportage<br /> bisous de Jaclyne<br /> <br /> <br />
Répondre