Tiramisu' Italien (le vrai...et le super bon aussi)

Publié le par Viviana, saveurs sucrées et salées



Alors, vous aussi vous voulez entendre parler italien....la tarantella napolitaine....vous voulez aller en Italie mais vous êtes coincés au boulot, ou à la maison à reviser pour les partiels.....préparez vous du tiramisu'...(c'est simple, et le dépaisement est assuré)...et vous capterez la RAI...loool

PS: Désolée pour avoir commencé sans vous....mais j'ai pas pu résister....


Photo0158

RECETTE:
5 Oeufs
500 gr de Mascarpone
20 Savoiardi, ou boudoirs
Sucre (j'ai compté une cuillère à soupe par oeuf)
1cuillère à soupe de liqueur d'Amaretto
Café
Cacao amer en poudre
6h au réfrigerateur

Cassez les oeufs,(ne gardez que les jaunes...c'est comme ça qu' on le fait en Italie....en tant cas dans ma famille), melangez une cuillère à soupe de sucre à chaque oeufs de sorte à blanchir la préparation.
Faites couler le café, une fois refroidi ajoutez y la liqueur d'Amaretto.
Dans le melange oeufs+sucre ajoutez le mascarpone, melangez jusqu' à obtention d'une crème lisse
Plongez rapidement les boudoirs dans la café.. posez -les dans le fond du plat, recouvrez les ensuite de crème au mascarpone..
Reproduisez le encore une fois, pour terminer  soupoudrez de cacao amer....Placez au réfrigerateur pendant 6h....résistez, vous serez ensuite recompensés...loool...BONNE DEGUSTATION

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> je suis desolé mais si vous lisez bien mon post je ne dit pas qui votre tiramisu est avec des fruits mais je dis qui n'est pas le vraie, simplement parce que je connais la vraie recette, je suis<br /> italien et je vien de la region ou il etait inventé, donc faite un effort de aller voir ma recette ça ne coute rien, les blogs sont faits pour partager et apprezndre, tout le monde peut apprendre<br /> moi aussi, bonne nuit guidmann<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'adore le tiramisu, c'est trop bon!!!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> oui il est pas mal mais c'est ne pas le vraie, voir la recette sur mon blog pour trouver la vraie recette, en tout cas bravo.<br /> le tiramisu avec des fruits et etc. ce n'est pas du tiramisu<br /> ciao<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> JE CROIS QUE VOUS CONFONDEZ AVEC UNE AUTRE RECETTE DE TIRAMISU QUE J AI POSTE INTITULEE TIRAMISU POIRE ET SPECULOOS, OR LA RECETTE QUE J AI INTITULE : "TIRAMISU, LE VRAI" PORTE BIEN SANS NOM<br /> CAR COMME COMME VOUS LE REMAQUEZ UN VRAI TIRAMISU SE FAIT SE FAIT SANS FRUIT OR C EST LE CAS.....JE L AI FAIT COMME ON LE FAIT TRADITIONELLEMENT EN ITALIE, MON PAYS <br /> DANS LES 2 CAS C ETAIT TRES BON.......MERCI DE VOTRE VISITE ET A BIENTOT!!!!!<br /> <br /> <br />
V
aahhh.. c'est ce que je cherchais.....<br /> mais moi je coupe le mascarpone avec du fromage blanc.<br /> j'ai l'impression que c'est moins lourd.<br /> bonne soirée
Répondre
L
miam..j'adore le tirami su classique!<br /> Je suis d'accord pour l'échange de lien, je vais ajouter ton blog!<br /> biz
Répondre